Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les colombes du roi-soleil (2 Le secret de louise)

Publié le par Lili

Les colombes du roi-soleil (2 Le secret de louise)

Auteur: Anne-Marie Desplat-Duc

Édition: Flammarion

Résumé: Grâce à ses talents de chanteuse et à la pureté de sa voix, Louise est remarquée par la Reine d’Angleterre, Marie de Modène, qui lui demande de devenir sa demoiselle d’honneur. Elle quitte alors Saint-Cyr et ses amies pour le Château de Saint-Germain-en-Laye, et n’a qu’une chose en tête : retrouver sa mère, depuis qu'elle a appris que son père n'était autre que le grand roi Louis XIV. Très vite, elle fait des rencontres passionnantes, dont le Chevalier Bertrand de Pretz qui deviendra son époux, et des découvertes qui vont l’aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance…

Avis: J'ai lus ce livre au bord du lac j’étais bien embêter car quelque minute après il était tout trempée... si vous avez une idée comment le sécher rapidement m’était le dans les commentaires! Cette histoire était ma préférer car oui il y a plusieurs tome (14)je l'ais trouvée très interéssante elle reflétait bien la vie sous la cour de Louis XIV mais malheureusement j'ai était deçus d'une chose Louise n'a jamais éxister ...Enfin si mais pas comme dans l'histoire en vrais elle a été élevée par sa mère à Paris et on l'a mariée à 20 ans. Elle n'a jamais vécu à la cour. Elle n'a jamais rencontré son père, Louis XIV. BONNE LECTURE!

Commenter cet article