Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wonder

Publié le par Lili

Wonder

Auteur: R.J. Palacio

Éditions: Fleuve Noir

Résumé: August Pullman, dit Auggie, connaît presque toutes les joies d'un garçon de son âge. A dix ans, il fait du vélo, joue à la DS et adore Halloween. Parce que c'est à peu près le seul jour de l'année où il se sent normal. Atteint d'une terrible malformation faciale depuis sa naissance, il se cache alors sous un gros casque de cosmonaute et oublie, pendant une soirée, qu'il fait peur à tout le monde le reste du temps. Protégé autant que possible par sa famille aimante, scolarisé à domicile, Auggie voit soudain son petit cocon éclater : ses parents ont décidé qu'il était temps pour lui d'intégrer le collège pour de vrai. Mais malgré son humour décapant, Auggie ne laisse personne indifférent : il dérange et met mal à l'aise.Le monde des enfants et des adultes ordinaires réussira-t-il à faire une place à ce garçon à la fois si semblable aux autres et si différent ?

Avis: En le lisant je faisait la lecture a mes doudous mes parents arrivant me regardèrent d'une drôle de façons puis mon père pris la parole "Lili que fait tu avec des doudous à ton age" je les pris par la mains (mes doudous) non mais dit donc mon père il se prend pour qui les doudous ces pour tout le mondes je ne comprend vraiment pas les adultes pourquoi veulent ils nous empêchez d'avoir des doudous ? Ce livre fait réfléchir sur le harcèlement a l'école a la capacité des différence ce livre ma ENORMEMENT fait pleurée a partir de 11-15ans

Commenter cet article